Liste des produits de la marque Breedlove

À la fin des années 80, Breedlove Guitars n'était que l'aube d'une idée. Larry Breedlove et Steve Henderson avaient pour rêve de créer des instruments comme aucun autre. Ils ont mis au point une conception légère, responsable, impeccablement dessinée

À la fin des années 80, Breedlove Guitars n'était que l'aube d'une idée. Larry Breedlove et Steve Henderson avaient pour rêve de créer des instruments comme aucun autre. Ils ont mis au point une conception légère, responsable, impeccablement dessinée et avec un design innovant, des matériaux uniques agrémentées d'une esthétique bien à eux. Ils ont créé dès les premiers prototypes le son Breedlove qui sert de référence encore aujourd'hui. Comment ? Avec deux points structurels importants qui composent ce son particulier Breedlove : une table d'harmonie en épaisseur graduée ( plus fine du côté des basses et plus du côté des aiguës sous le chevalet ) et un trussrod innovant conçu pour une parfaite balance des basses et médiums en transférant la puissance naturelle des cordes du chevalet vers les chevilles et éclisses permettant de relâcher la pression de la table.


En 1990, Larry et Steve ont déménagé avec leurs familles à Bend en Oregon, leur permettant de transformer leurs rêves en réalité. En 1992, la compagnie est officiellement représentée au NAMM avec trois maquettes et cinq modèles terminées. En 1994, Kim le frère de Larry, luthier de 20 ans d'experience dans la creation et réparations de tous types d'instruments à cordes, a rejoint la petite entreprise en tant que luthier. En 1995, Kim crée la première mandoline Breedlove la présente au NAMM. L'entreprise reçoit par la suite 150 commandes mais n'ayant pas les moyens de répondre à une telle demande, Kim passa un an à chercher comment produire d'avantage. Ainsi Breedlove s'est vu passer d'une petite production artisanale d'une guitare par an à une force productive à ne pas sous-estimer.


Durant la décennie suivante, Kim s'est assuré que l'entreprise grandissante garde sa vision du début et son son unique. Les résultats parlent d'eux-mêmes, de nombreuses récompenses et l'admiration et loyauté de toute une génération de musiciens. En 2010, Kim rencontre Tom Bedell, un célèbre entrepreneur dont le rêve etait de créer la prochaine grande guitare américaine. Ils créent ensemble des instruments d'un grand raffinement.


Ce qui nous amène aux guitares Breedlove d'aujourd'hui : une entreprise passionnée et innovante avec de remarquables instruments et toujours le désir de concevoir l'instruments de demain. Leurs luthiers ne s'occupent pas seulement de créer le corps de leurs guitares, mandolines, basses ou encore ukulélés mais ils participent pleinement à la conception du son.


Tous les instruments Breedlove sont conçus à Bend dans l'Oregon aux Etats-Unis.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)